Maboiteaidees

Mes idées et astuces pour éviter les soucis en prenant un taxi

Même si cela peut représenter un acte anodin de la vie quotidienne, le fait de prendre un taxi peut devenir un véritable problème pour beaucoup, surtout dans les grandes villes comme Paris. Voici un petit guide pour réussir à trouver un taxi en toute sérénité.

Tout sur le taxi parisien

Si vous avez l’habitude de voyager dans de grandes villes comme New York ou Londres, vous avez peut-être déjà pu vous familiariser avec les taxis. Toutefois, à Paris, vous risquez d’être un peu dérouté. En effet, les taxis dans cette ville ne sont pas reconnaissables à leur couleur, mais seulement à leur enseigne lumineuse posée sur le toit. Evitez de héler les taxis dans les rues et rapprochez-vous plutôt des bornes dédiées, car c’est seulement à ces endroits qu’ils s’arrêtent. Vous pouvez accéder en ligne à une carte interactive vous donnant l’emplacement de ces fameuses bornes. Les taxis à Paris et partout en France utilisent un compteur pour calculer le montant de la course en fonction de la distance parcourue ainsi que de la durée du trajet.

Réserver un taxi en France

Si vous voulez éviter de perdre du temps dans la rue à trouver le taxi qui vous mènera à un endroit précis, pensez à réserver un Taxi de France par téléphone. Pour chaque ville, il existe normalement un numéro unique qui vous mettra en relation avec une borne de taxi proche de votre domicile. La majorité des sociétés de taxi proposent leurs prestations 24h/24. Un chauffeur peut venir vous chercher immédiatement ou bien à une heure convenue. Dans les grandes villes et pour des déplacements urgents, mieux vaut réserver un taxi pour éviter les embouteillages ou encore pour arriver plus vite à l’endroit souhaité. Les taxis peuvent en effet emprunter des voies qui leur sont spécialement réservées. Les taxis libres peuvent être difficiles à trouver à certaines heures, comme à partir de minuit jusqu’à 2 heures du matin, par exemple.

Philosophez à propos de notre topic.